Concept de l'innovation admin  

Quelles seront les innovations de demain ?

Nos ancêtres n’avaient certainement pas prévu l’arrivée d’internet… Ni même la création de l’électricité ! Et nous, pouvons-nous prévoir les innovations et les inventions de demain ? Certaines innovations pourraient même arriver plus tôt que prévu, et nous vous proposons de découvrir certains des grands projets de l’avenir, que vous pourriez avoir l’occasion de découvrir dans les années futures.

Une amélioration de la protection de vos dents

La première innovation et pas des moindres, pourrait nous permettre de savoir lorsque les bactéries responsables des caries se développent sur nos dents. Il s’agit d’un capteur ultra-fin, qui pourra être posé directement sur les dents. Ce capteur pourra vous avertir en cas d’accumulation de plaque, ou lors de l’apparition d’infections.

Avec cette technologie innovante, nous sommes très loin du développement d’internet ou de la vente en ligne, qui vous permet maintenant d’acheter des robes et tous types de vêtements à travers le monde en quelques clics !

Des emballages qui se mangent

Autre innovation, dans la tendance du zéro déchet, il s’agit cette fois des emballages comestibles. Bien que cela puisse vous paraitre simple, il s’agit tout de même d’un processus complexe en fonction des aliments conservés. Bientôt, l’emballage de vos yaourts, des glaces ou encore d’une bouteille de vin pourraient être comestibles !

Des livraisons par drones

Pourquoi ne pas vous faire livrer vos colis par drone à l’avenir ? Il s’agit d’un projet à l’étude depuis quelques années par les géants de la livraison. Différents essais ont déjà été effectués, reste à s’assurer que les drones ne tomberont pas en panne sur leur chemin de livraison ! Une innovation qui pourrait radicalement changer les transports et les modes de livraison que l’on connait actuellement.

Des arbres lumineux

Comment limiter la pollution générée par l’éclairage des villes ? Une solution est aujourd’hui à l’étude et prise très aux sérieux par les étudiants de l’Université de Cambridge : les arbres lumineux. Ces arbres seront le résultat d’une transformation génétique, qui aurait pour but d’introduire un gêne issu de la luciole ou d’autres espèces phosphorescentes dans le génome des arbres. Un éclairage des plus naturels !

Les robots personnels

Enfin, on entend parler des robots depuis de nombreuses années déjà. Pourront-il remplacer le travail des hommes dans les usines ou dans des secteurs variés ? Cela reste à déterminer, et nous pourrions le savoir sous quelques années !

faith-blog