Concept de l'innovation admin  

Les dernières innovations en médecine et chirurgie esthétique

Le domaine de la chirurgie esthétique s’est largement developé ces dernières années grâce aux nouvelles technologies. Les techniques sont devenues de plus en plus pointues et précises, et les risques bien moins nombreux. Il conviendra de différencier médecine et chirurgie esthétique ; la médecine esthétique englobe toute les pratiques non invasives visant plutôt la prévention d’une apparence de vieillissement. La chirurgie esthétique inclue tout les types de chirurgie ayant pour but l’amélioration de la plastique.

Voici les dernières évolutions en terme de médecine et chirurgie esthétique :

Des résultats beaucoup plus naturels :

Un des plus grandes craintes de la chirurgie esthétique est de voir son visage déformé par erreur. Heureusement cela arrive beaucoup moins aujourd’hui. De nombreuses nouvelles techniques visent manières moins invasives, afin de réduire le besoin de chirurgie même. La rhinoplastie par exemple peut-être remplacée par de simples injections localisé, permettant de réaligner ou enlever une bosse sur le nez.

Dans le domaine des prothèse mammaires il y a également eu de nombreux progrès. Certains vieux modèles d’implants et prothèse mammaires ont été décriés pour leurs toxicité. Il est vrai que la chirurgie esthétique n’est pas si vieille que ca et de nombreux progrès sont encore à faire. Si vous songez à vous lancer dans la chirurgie esthétique, il faut respecter des règles de base. L’une d’elle est la recherche d’un chirurgien réputé pour sa fiabilité. Par exemple l’établissement motiva france est reconnu pour son expertise dans le domaine des prothèses mammaires.

Lorsque vous effectuerez des démarches chez un potentiel futur chirurgien, demandez des portfolio de résultats à l’appui afin de vous faire une vraie idée des résultats possibles. N’hésitez pas à poser le plus de questions possibles, et si vous voyez que votre chirurgien répond de manière floue à certaines d’entre elles, cela n’est pas un bon signe.

La chirurgie esthétique est devenue plus préventive et globale

Aujourd’hui les chirurgiens tiennent à préserver l’harmonie du corps et à effectuer des changements qui vont bien avec la morphologie naturelle de ses clients. On peut allier des techniques plus fines et précises qu’il y a dix ans.

Grâce à une meilleure compréhension du corps et des muscles, les injections ne se font pas seulement en surface mais en profondeur des muscles, ce qui donne de bien meilleurs résultats.

L’imagerie 3D permet de visualiser beaucoup mieux les résultats voulus, mais aussi de créer des prothèses plus performantes. Les formes naturelles sont ainsi plus respectés et les prothèses sont créé à partir des formes du corps même.

Pour conclure :

Les technologies se sont affinées face aux nouvelles demandes de l’époque. Sachant que l’instantané est dominant, les changements subtiles et non invasifs sont plus faciles à réaliser. Les opérations chirurgicales classiques sont tout autant réalisées, mais il y a parallèlement une forte hausse de demande d’injections.

faith-blog