Concept de l'innovation admin  

Les plus grandes innovations de l’histoire

Savez-vous quelles sont les plus grandes innovations de l’histoire ? Si ce n’est pas encore le cas, nous vous proposons de les découvrir sans attendre. Cela pourrait également vous donner des idées et vous inspirer pour des créations à venir !

1. Première innovation : l’écriture

La première innovation peut paraitre évidente, puisqu’il s’agit aujourd’hui de quelque chose d’acquis depuis maintenant de très nombreuses années. Les premiers développements de l’écriture ont lieu en 3000 av. J.-C. C’est une invention qui permet d’ouvrir de nouveaux moyens de communication et de s’informer, et qui donnera ensuite naissance à une autre grande innovation de l’histoire : l’imprimerie.

Aujourd’hui, l’écriture s’est tellement développée que l’on peut même la retrouver partout et sur tous supports, même sur un gâteau ! Si cela vous amuse, pensez à découvrir les décorations à retrouver sur des desserts en tout genre, dont le gateau football pour les fêtes et anniversaires.

2. Le microscope

Autre grande invention, il s’agit cette fois du microscope. Le microscope est une invention de Antonie van Leeuwenhoek, Robert Hooke étant ensuite le premier chercheur à se servir du microscope pour observer les cellules. La découverte du microscope est une avancée majeure pour la science, puisqu’elle permet de réaliser d’autres découvertes importantes, pour aider à soigner de nombreuses maladies.

3. La machine à vapeur

Il s’agit cette fois-ci d’une invention qui a lancé le développement du train, la machine à vapeur. Le premier modèle vient du français Denis Papin, en 1675. Suite aux améliorations réalisées par l’inventeur James Watt, cette machine est ensuite développée pour lancer un train à vapeur de plus en plus rapide.

4. L’ampoule électrique

Comment s’éclairer sans électricité ? Aujourd’hui, il peut nous paraitre difficile de trouver réponse à cette question. Et pourtant, l’ampoule électrique n’a pas toujours existé, puisqu’il s’agit en réalité d’une invention qui date de 1879. C’est l’américain Thomas Edison qui développe un modèle d’ampoule électrique à incandescence pour la première fois, qui deviendra célèbre dans le monde entier. Elle participera à la diffusion de l’électricité à travers le monde.

5. Les vaccins

Enfin, si l’on ne devait retenir qu’une seule innovation, il pourrait s’agir des vaccins. Concernant la naissance des vaccins, deux noms sont à retenir. Edward Jenner qui développe le premier vaccin contre la variole en 1796, et Louis Pasteur, qui met au point le vaccin contre la rage. Des innovations essentielles pour la lutte contre les maladies, qui font partie des plus grandes.

faith-blog